Formation de métrologie

Hexagon Manufacturing Intelligence propose un programme complet de formations sur site ou au lieux de votre choix permettant aux clients d'acquérir les aptitudes et compétences nécessaires en relation avec l'utilisation du matériel et des logiciels de mesure Hexagon.

Une utilisation efficace et complète de systèmes de métrologie implique aussi des utilisateurs qualifiés, possédant les connaissances nécessaires. Une formation interactive assurée par des professionnels expérimentés est un élément crucial pour garantir que vos opérateurs disposent de l'expertise appropriée pour optimiser la productivité de l'inspection. 

Hexagon Manufacturing Intelligence propose différents ateliers, formations et démonstrations afin de couvrir les besoins de chacun, des néophytes et des experts. Nos formations développent les aptitudes des opérateurs en relation avec divers équipements de mesure matériels et logiciels d'Hexagon. Elles élargissent les connaissances métrologiques théoriques, la capacité à programmer des pièces, transmettent des informations sur les meilleures pratiques et permettent d'acquérir d'autres compétences déterminantes pour votre travail au quotidien.

Nous proposons des formations de base et avancées, qui portent sur la sécurité fondamentale, la maintenance préventive et les bases de palpage pour les machines à mesurer tridimensionnelles (MMT), les bras de mesure portables, les laser trackers, les MMT multipalpeurs et optiques, et bien plus.

Les professionnels peuvent aussi augmenter leurs compétences dans le domaine des logiciels de commande du système de mesure, comme PC-DMIS, QUINDOS, CoreView et Inspire. Les formations couvrent les niveaux de base (trois jours), intermédiaires (quatre jours), avancés (cinq jours) ou peuvent être adaptées aux besoins du client (durée convenue).

Nous proposons aussi des formations dans les domaines suivants :*

  • Mathématiques et métrologie
  • Dimensionnement & tolérancement géométrique (GD&T)
  • Statistiques et rapports
  • Programmation et techniques d'inspection avancées
  • Mise à jour de logiciels
  • Formation à la demande pouvant couvrir divers thèmes, comme le scanning, l'intégration système et la programmation en mode déconnecté

Les cours peuvent avoir lieu dans l'un des nombreux centres de formation Hexagon, sur votre site ou en ligne au moyen de notre système e-learning à la pointe du progrès. Toutes ces options bénéficient du matériel de formation complet d'Hexagon et des compétences de nos formateurs très expérimentés.

La documentation de la formation, comprenant des modes d'emploi et ouvrages de référence, aide les participants à acquérir les aptitudes et connaissances nécessaires, en même temps qu'elle fournit à nos formateurs experts la possibilité d'évaluer les progrès des participants au cours de la formation et d'adapter cette dernière à leurs besoins. 

Si votre entreprise a besoin d'une formation spécifique, nous pouvons élaborer un programme sur mesure pour remplir vos objectifs et vos exigences. Dans le cadre de ces programmes, les participants acquièrent de nouvelles capacités en utilisant vos machines, vos logiciels et vos pièces. 

La présence d'opérateurs bien formés est essentielle pour un amortissement rapide de vos équipements. Informez-vous sur les prochaines formations qui auront lieu dans votre région ou sur les cours personnalisés que nous pouvons vous proposer, en envoyant une demande. La représentation locale d'Hexagon Manufacturing Intelligence vous contactera.   

*L'offre de formations peut varier selon les pays. Certaines zones proposent aussi des cours avec des partenaires locaux pour fournir une formation basée sur le programme de prestataires indépendants. 

Télécharger notre calendrier de formation actuel

Services et Supports

Un réseau global local de support et de services au client

Hexagon Manufacturing Intelligence Store

Visit our store to find accessories, spares and software updates.

Hexagon Manufacturing Intelligence
Immeuble Le Viking
32 Avenue de la Baltique
91140 Villebon-sur-Yvette
France

T: +33 (0)1 69 29 12 00
F: +33 (0)1 69 29 00 32

SERVICE COMMERCIAL  SERVICE CLIENT

Metrology Training

A Wide Range of Onsite and Offsite Training to Equip Customers with the Skills and Expertise to Operate and Program Hexagon Measuring Hardware and Software.

DK-Training-Image

Efficient and effective use of metrology equipment relies on skilled and knowledgeable users. Interactive training delivered by experienced professionals is crucial to ensure your operators have the expertise to maximise inspection productivity. 

Hexagon Manufacturing Intelligence offers various training, workshops, and demonstrations to cater for everyone, from beginners to experts. Our courses develop operator proficiency across a range of Hexagon measuring hardware and software, enhancing knowledge of metrology theory, part programming skills, inspection best practices, and more skills crucial to your daily work.

We offer basic and extended operator skills training, with courses covering essential safety, preventative maintenance, and probing fundamentals for coordinate measuring machines (CMMs), portable measuring arms, laser tracker systems, multisensor and optical CMMs, and more.

Professionals can also increase their competence in fundamental software controlling the measuring system, such as PC-DMIS, QUINDOS, CoreView and Inspire. Courses can be basic (three days), intermediate (four days), advanced (five days) or custom (duration negotiated).
We also offer training for:*

  • Maths and metrology
  • Geometric dimensioning and tolerancing (GD&T)
  • Statistics and reporting
  • Programming and advanced inspection techniques
  • Software updates
  • On-demand training, which can cover a range of topics including scanning, system integration, and offline programming

Courses can be completed at one of Hexagon’s many training centres, conducted at your site, or online with our state-of-the-art eLearning system, all of which benefit from Hexagon’s comprehensive training material and the knowledge of our highly experienced trainers.

Comprehensive training materials, including user manuals and workbooks, help to equip trainees with the required skills and knowledge, while enabling our expert trainers to assess each trainee’s progress throughout the course and adapt training to their needs. 

For companies with specific training needs, we can develop a customised curriculum to meet your goals and operations. With these programmes, trainees will enhance their skills using your machines, your software, and your parts. 

Expertly-trained operators are key to getting ROI from your machinery. Find out details about upcoming courses in your area or learn about custom training we can develop for you by sending an enquiry and your local Hexagon Manufacturing Intelligence representative will be in touch.   

*Course offering may vary by country. Some regions also offer courses run with local partners to provide training according to independent providers’ curriculum. 

Hexagon Manufacturing Intelligence Store

Visit our store to find accessories, spares and software updates.

Contact us

Hexagon Manufacturing Intelligence
World Headquarters Office
Cedar House
78 Portsmouth Road
Cobham
Surrey
KT11 1AN
Great Britain

Sales Customer Services

Looking for Training Courses?

Browse and register for our metrology software courses including PC-DMIS, Quindos and Polyworks. In addition to software, courses are available that cover programming,...

Aftermarket-PDF-Download-400x214

Service and Support Brochure

A global network of local customer support services.