Assistance en matière de mesure et inspection en sous-traitance

Hexagon propose des services de conseils de mesure et d'inspection en sous-traitance pour optimiser les processus d'assurance qualité dans de nombreux secteurs industriels et en relation avec divers types d'outils, de fixations et d'unités

Parfois, il est judicieux de faire appel à un tiers pour maintenir la productivité de votre processus d'assurance qualité. Que vous soyez obligé de produire plus, manquiez de ressources ou ayez besoin d'assistance en rapport avec des tâches de mesure plus complexes, Hexagon Manufacturing peut vous fournir rapidement et de façon économique l'équipement et les compétences nécessaires.

Notre équipe expérimentée réalise des inspections dimensionnelles et fournit des conseils qualité, ainsi que des services de vérification tiers à tous types de secteurs et pour tous types d'outils, de fixations et d'unités. 

Si vous recherchez de l'assistance pour optimiser votre activité et améliorer la productivité, les ingénieurs experts d'Hexagon peuvent vous aider à identifier le potentiel d'amélioration à travers différents services de conseil. 

  • Optimisation du temps de cycle. Pour vous aider à augmenter votre compétitivité dans l'environnement de fabrication actuel, marqué par un rythme rapide, nos spécialistes vous offrent des conseils et des évaluations concernant le processus de mesure, afin de réduire vos temps et coûts d'inspection. 
  • Optimisation de la précision. Notre équipe SAV peut rendre vos résultats et vos processus plus fiables en vous aidant à trouver la solution idéale, qui vous fournit la meilleure précision et la plus haute reproductibilité dans vos tâches de métrologie spécifiques.   
  • Optimisation de la fixation de nouvelles pièces. Divers facteurs, allant du poids de la pièce à la sensibilité du matériau, peuvent compliquer la recherche du système de fixation idéal. Notre service de conseil vous aide à trouver la bonne solution. 

Si vous avez des problèmes d'inspection, vous pouvez compter sur nos experts techniques toujours disponibles pour vous offrir une assistance à distance par téléphone.  

Notre équipement de mesure mobile à la pointe du progrès nous permet de réaliser des inspections rapides et précises sur votre site ou dans l'un de nos centres de solutions. Notre gamme de produits couvre tous les besoins : machines à mesurer tridimensionnelles (MMT), bras de mesure portables, MMT multicapteurs et optiques, laser trackers et systèmes de scanners à lumière blanche.

Les services d'inspection externes que nous proposons sont conformes aux standards et directives sectoriels pour assurer la qualité et garantir une mesure précise de vos pièces, en association avec nos systèmes d'assurance qualité et des données entièrement retraçables.

Qu'il s'agisse de mesurer des pièces, de contrôler des ajustements, de collecter des données pour le contrôle statistique des processus (SPC), de surveiller des déformations et des dérives ou de réaliser des inspections sur la chaîne, nos services optimisent l'inspection, minimisent l’impact sur votre activité et réduisent vos coûts d’inspection totaux.

Quelle que soit l'application ou l'exigence, nous trouverons la bonne solution.

En cas de manque de ressources humaines ou d’une personne absente, vous pouvez faire appel à nos ingénieurs pour couvrir vos besoins. Ils disposent d'une grande expérience dans de nombreuses applications et avec différentes exigences d'inspection, dans des secteurs aussi variés que l'aérospatiale, la construction automobile et l'électronique. Nous pouvons également vous fournir une assistance intégrale lorsque l'achat d'un système de mesure n'est pas rentable pour votre entreprise.

Hexagon Manufacturing Intelligence possède les atouts suivants :

  • Expérience. Nos ingénieurs qualité et chefs de projet ont une longue expérience dans différents domaines et sont régulièrement formés à de nouveaux systèmes et logiciels d'inspection.
  • Technologie. Nous disposons de la technologie éprouvée la plus avancée pour des mesures de coordonnées précises, mobiles et rapides, notamment des laser trackers, bras de mesure portables et scanners laser 3D.
  • Qualité. Hexagon Manufacturing Intelligence est une entreprise certifiée ISO 9001: 2000, dont les équipements sont conformes aux exigences des autorités de certification nationales et internationales.
  • Économies. Économisez du temps et de l'argent en réduisant vos retards d'inspection et en utilisant des produits mobiles. Vous bénéficiez d'une optimisation des processus, de conseils professionnels ainsi que de la technologie de mesure la plus évoluée.  

Services et Supports

Un réseau global local de support et de services au client

Contactez-nous

Vous avez une question ? Vous voulez nous contacter ? Vous trouverez ici la meilleure façon de procéder.

Measurement Support and Contract Inspection

Hexagon Provides Measurement Consultation and Contract Inspection Services to Optimise Quality Processes Across a Range of Industries and Types of Tools, Fixtures, and Assemblies

Contract-Inspection-and-Measurment-Support
Sometimes bringing in a third party can be crucial to maintaining productivity in your quality processes. Whether you are facing increased output demands, lacking resources, or need help with more complex measuring tasks, Hexagon Manufacturing Intelligence can quickly and cost-effectively provide the equipment and expertise you require.

Our experienced team offers dimensional inspection, quality consulting, and third party verification services to all types of industries and for all types of tools, fixtures and assemblies. 

If you’re looking for support to enhance your operations and drive productivity, Hexagon’s expert engineers can help you identify improvement opportunities with a range of consultation services: 

  • Cycle time optimisation. To help drive your competitiveness in today’s modern, fast-paced production chains, our experts provide measurement process consultation and evaluations to reduce your inspection times and cost. 
  • Accuracy optimisation. Our service team can increase confidence in your results and quality processes by helping you find the ideal solution that will deliver the most precise and reproducible results for your particular metrology tasks.   
  • New part fixturing optimisation. A range of factors – from part weight to the sensitivity of its material – can make finding the ideal fixturing system a challenge. Our consultation service will help you find the right solution.

If you have any inspection issues, you can rest assured that technical experts are on-hand to provide responsive remote support via telephone.  

Our mobile state-of-the-art measuring equipment allows us to perform quick and accurate inspections at your facility or at one of our solution centres. Depending on your needs, we offer a range of coordinate measuring machines (CMMs), portable measuring arms, multisensor and optical CMMs, laser tracker systems, and white light scanner systems.

The third party inspection services we offer follow current industry standards and guidelines to assure quality and ensure your parts are measured accurately, backed by our quality systems and fully traceable data.

Whether it is part measurements, fit checks, statistical process control (SPC) data collection, deformation/drift monitoring or in-process inspection, our services optimise inspection, minimise impact on your business and reduce overall inspection costs.

Whatever the application or need we will find the solution.

In the event of absenteeism or an under-resourced team, you can call on our engineers to provide effective operator cover, offering extensive experience of a range of applications and inspection requirements across industries from aerospace through automotive to electronics. Likewise, when purchasing measuring equipment isn’t cost-effective for your organisation, we can provide full support where required.

Hexagon Manufacturing Intelligence offers:

  • Experience. Our team of quality engineers and project managers have years of diverse experience and are regularly trained in the latest inspection equipment and software.
  • Technology. We have the most up-to-date, proven technology for precise, mobile and fast coordinate inspection, including precision laser trackers, portable measuring arms and 3D laser scanners.
  • Quality. Hexagon Manufacturing Intelligence is an ISO 9001: 2000-registered company with traceable equipment according to the national and international certification authorities.
  • Savings. Save time and money by reducing your inspection backlog and getting products out the door with process optimisation, expert consultancy, and the latest measurement technology. 
Aftermarket-PDF-Download-400x214

Service and Support Brochure

A global network of local customer support services.

Would you like to learn more about our contract inspection services? Please fill out the form and we will be in touch with you shortly

Contact a Contract Inspection Specialist