Absolute Arm 7 axes

La solution tout-en-un pour les mesures 3D portables

New-Absolute-Arm_Hero-Image_7-Axes
Présentant plus de caractéristiques clés que tout bras de mesure portable réalisé jusqu'ici, l'Absolute Arm 7 axes est le premier choix pour des mesures portables avancées. Centré sur la convivialité, c'est un système imbattable en termes d'aisance des mouvements et de convivialité des mesures.

Sa polyvalence intrinsèque se reconnait par un poignet modulaire unique en son genre par des formes et tailles configurables, un écran qui permet à l’utilisateur de suivre parfaitement les opérations et les résultats, et par une vaste gamme d’accessoires comprenant notamment des pointes de palpeur, des scanners laser et des systèmes de mesure complets pour des applications spécialisées. Le scanner laser premium RS6 se destine à un scanning 3D et une numérisation de haut niveau, alors que le scanner laser RS5 est une solution éprouvée pour des applications de scanning générales. Les deux scanners se montent rapidement et sans efforts sur l’Absolute Arm à 7 axes sans procéder à un recalibrage.

Toutes ces caractéristiques rendent le bras de mesure bien plus productif et polyvalent, qui fournit des résultats de haute précision avec une rapidité et une simplicité hors pair.
 

Absolute Arm 7-Axis @ Kawasaki

Vos coordonnées
Votre société
Absolute-Arm-7-axes_Application_Red-Bull-Racing_2Palpage et scanning
Réalisant un palpage tactile efficace et très précis, ainsi qu’un scanning laser très productif et performant en combinaison avec le scanner laser R6, l’Absolute Arm à 7 axes est un outil de mesure multifonction qui procure de nets gains de productivité grâce à une convivialité et une polyvalence optimisées.

Absolute Encoders
Ces codeurs absolus éprouvés placés à chaque joint d'articulation de l'Absolute Arm font de ce dernier le seul bras de mesure portable sur le marché à s'affranchir complètement d'un référencement et d'une mise en température, en dopant la productivité et en fournissant une précision exceptionnelle.

Matériaux avancés

Constitué d'un tube en fibre de carbone de haute technologie, l'Absolute Arm conserve sa force et sa stabilité thermique dans tout environnement, en offrant une précision fiable quelles que soient les conditions météorologiques.

Poignet configurable
Le poignet ergonomique de l’Absolute Arm à 7 axes comporte un écran de mesure OLED, des poignées interchangeables, des fixations de palpeur et de scanner remplaçables et une série de boutons de commande. Il apporte ainsi un nouveau gain d’efficacité au niveau de la commande à une seule main. Le poignet ergonomique de l'Absolute Arm à 7 axes dispose d'un écran de mesure OLED, de poignées interchangeables, de supports de sonde, de scanners interchangeables et d'une série de boutons de commande, ce qui rend l'efficacité opérationnelle complète à d’une main et plus facile que jamais.

Mouvement aisé
Les poignées ergonomiques à faible friction et à rotation infinie sont conçues pour maximiser la précision en réduisant la fatigue de l'utilisateur et en rendant tout mouvement aisé. Muni en plus d'un système d'équilibrage judicieux, l'Absolute Arm est le bras de mesure le plus flexible sur le marché. Cela ne fait aucun doute.

Sécurité fondamentale
Rangez et calez l'Absolute Arm entre les mesures avec les fonctions HomeDock et SmartLock pour maintenir intacts et précis les scanners et pointes de palpeur fragiles et onéreux.

Retour d'information
Même dans les environnements industriels les plus difficiles, il n'a jamais été aussi facile de communiquer avec l'Absolute Arm en réalisant des mesures à pleine vitesse, avec une efficacité maximale. Le bras de mesure confirme les opérations de façon visuelle, acoustique, haptique et permet aussi la connexion d'un casque Bluetooth.

Portabilité absolue
Même les modèles Absolute Arm les plus grands ne pèsent que 10.5 kilogrammes, ce qui rend l'installation et le repositionnement faciles et rapides. La mallette fonctionnelle et résistante aux chocs assure une excellente protection du contenu pendant le transport.

Certification ISO
La précision de palpage de l’Absolute Arm à 7 axes est certifiée de série selon la norme ISO 10360-12, la précision totale du système de scanning étant certifiée selon ISO 10360-8 annexe D si l’instrument de mesure est fourni avec un scanner laser RS5 ou RS6.

Bases technologiques
S'appuyant sur la technologie du bras de mesure portable ROMER et sur la longue expérience acquise dans ce domaine, l'Absolute Arm 7 axes est le tout dernier membre d'une gamme de bras de mesure articulés leaders sur le marché, qui a successivement introduit le ROMER Arm, le ROMER Absolute Arm et présente aujourd'hui la toute nouvelle génération.
Absolute Arm Brochure
Absolute Arm 7 Axes Caractéristiques Clés
Accessories for Portable Measuring Arm Catalogue

HxGN LIVE

HxGN LIVE, la conférence internationale annuelle de Hexagon propose des conférences passionnantes, des possibilités d'élargir votre réseau et d'accéder à la présentation de...

Scanner laser RS6

Le scanner laser RS6 est un capteur 3D phare qui complète l’Absolute Arm à 7 axes.

Scanner laser RS5

Le scanner laser RS5 est un capteur conçu pour un scanning général qui s’interface avec l’Absolute Arm à 7 axes.

A propos des bras de mesure portables

Découvrez comment inclure la métrologie dans votre environnement de production grâce aux bénéfices des bras de mesure portables et faites...

Absolute Arm 7-Axis

The All-in-One Solution for Portable 3D Measurement

New-Absolute-Arm_Hero-Image_7-Axes
The flagship of the Absolute Arm range, the Absolute Arm 7-Axis delivers tactile probing and laser scanning in a uniquely ergonomic package. It’s the clear choice for high-end portable measurement applications. With usability central to its design, this is an articulating measuring arm that can’t be beaten when it comes to ease of movement and ease of measurement.

Built-in versatility comes in the form of a uniquely modular wrist design that features configurable grip shapes and sizes, an on-wrist display that puts control and results in the hands of the user, and a wide range of accessories, from probe tips to laser scanners to complete measurement systems designed for specialised applications. The flagship RS6 Laser Scanner is the key to high-end 3D scanning and digitisation, while our RS5 Laser Scanner offers established and reliable general-purpose scanning functionality. Both can be quickly and easily mounted on the Absolute Arm 7-Axis by the user with no need for recalibration.

All this adds up to a far more productive and versatile arm that delivers high-accuracy measurement results more quickly and more easily than ever before.
 

Absolute Arm 7-Axis @ Kawasaki

About you
About your company
Absolute-Arm-7-axes_Application_Red-Bull-Racing_2Probing and Scanning
Proficient at high-accuracy touch probing while also capable of high-end, high-productivity laser scanning in combination with the RS6 Laser Scanner, the Absolute Arm 7-Axis is a multifunctional measurement tool that delivers clear productivity improvements through increased usability and versatility.

Absolute Encoders
The renowned Absolute Encoders placed in every articulated joint of the Absolute Arm make it the only portable measuring arm on the market to eliminate encoder referencing and frustrating system warm-up times, boosting productivity while delivering high-end accuracy.

Advanced Materials
Built on a foundation of high-tech carbon-fibre tube construction, the Absolute Arm maintains strength and thermal stability under any environmental conditions, offering reliable accuracy whatever the environment.

Configurable Wrist
The ergonomically designed wrist of the Absolute Arm 7-Axis features an OLED measurement display screen, interchangeable grips, exchangeable probe and scanner mountings and a selection of control buttons, making complete one-handed operational efficiency easier than ever before.

Effortless Movement
Intuitively located infinite-rotation low-friction grips have been designed to maximise accuracy by minimising user fatigue and making every movement light and easy to handle – together with a sophisticated counterbalance system, the Absolute Arm is the most agile arm on the market.

Essential Security
Stow and lock in place the Absolute Arm between measurements with the HomeDock and SmartLock functions, ensuring that scanners and probes remain undamaged and factory-accurate.

User Feedback
In even the harshest industrial environments, communicating with the Absolute Arm in a way that keeps the measurement process running at full speed and efficiency has never been more simple, through our range of visual, acoustic and haptic feedback functions.

Absolute Portability
Even the largest Absolute Arm 7-Axis systems weigh only 10.5 kilograms, making setup and repositioning a quick and easy process, while the functionally designed and shock-resistant carry case keeps everything secure during transport.

ISO Certification
The probing accuracy of the Absolute Arm 7-Axis is certified according to ISO 10360-12 as standard, with full scanning system accuracy certified according to ISO 10360-8 Annex D when supplied with an RS5 or RS6 Laser Scanner.

Technological Foundation
Built upon years of portable measuring arm technology, the Absolute Arm 7-Axis is the latest in a long line of market leading articulated measuring arms, from the ROMER Arm to the ROMER Absolute Arm and now beyond.
About Portable Measuring Arms
Discover the benefits of using portable measuring arms to put metrology into the manufacturing environment and find out how the Absolute Arm range could benefit your business.

Read more 

Absolute Arm Brochure
Absolute Arm 7 Axis Buyer's Guide with RS5
Absolute Arm 7 Axis Buyers Guide with RS6
Accessories for Portable Measuring Arm Catalogue

HxGN LIVE

HxGN LIVE is a digital solutions event series providing hands-on, face-to-face access to Hexagon’s latest sensor, software, and autonomous technologies. 

RS6 Laser Scanner

The RS6 Laser Scanner is the cutting-edge 3D sensor that makes the Absolute Arm 7-Axis complete.

RS5 Laser Scanner

The RS5 Laser Scanner is a general-purpose sensor designed to seamlessly integrate with the Absolute Arm 7-Axis.

Accessories for Your Measuring Technology

Identify your spare parts with confidence and benefit from fast UPS delivery