GLOBAL S HTA

La solution de mesure à rendement et à précision élevés pour les fabricants d’aubes de compresseur aérospatial

Augmentez votre rendement de mesure de 2 à 5 fois par rapport au scan tactile à l’aide de la solution de mesure GLOBAL S HTA pour aubes de moteur aérospatial grâce à la combinaison d’un laser sans contact très précis, d’une unité de commande de mouvement simultané sur 4 axes et de méthodes optimisées d’acquisition de données de précision élevée.

Aujourd’hui, le marché de l’industrie aérospatiale fait face à une demande croissante en moteurs de différents types, caractérisés par une plus haute performance et une gestion plus efficace du carburant. Les méthodes de mesure, appliquées actuellement pour contrôler le processus de fabrication et valider les aubes finies, peuvent causer des goulots d’étranglement et retarder la réalisation de ces nouveaux moteurs. L’équipement GLOBAL S HTA est une solution matérielle et logicielle spécialisée répondant aux besoins des constructeurs de moteurs à réaction à la recherche de technologies qui augmentent le rendement de mesure et fournissent des données plus détaillées.

La solution GLOBAL S HTA associe la vitesse à la précision attendue des technologies d’Hexagon Manufacturing Intelligence pour l’inspection des aubes. Cette solution se base sur la technologie de capteurs optiques HP-O Multi avancée, qui permet de réaliser des mesures très rapides d’aubes de moteur d’avion et d’aubes de turbine dans l’atelier.
 

GLOBAL S HTA

Vos coordonnées
Votre société
Capteur laser avancé HP-O Multi, flexible et sans contact
Le HP-O Multi offre une configuration flexible pour s’adapter aux géométries d’aubes et types de surface, allant d’un forgeage d’ébauche à une microfinition, sans qu’il soit nécessaire de réaliser un revêtement secondaire et des frais supplémentaires de nettoyage. Le HP-O Multi permet d’accéder aux petits éléments ou aux surfaces exiguës grâce à une orientation de palpeur indépendante et trois modèles optiques de portée courte à longue.

Adapté aux surfaces de production de toutes tailles
Le système est adapté à toutes les tailles de surface de production grâce à son plan de surface compact. Le poste de travail articulé et le dispositif d’alimentation périphérique de l’utilisateur se situent à l’avant, permettent un accès simplifié sur le côté et réduisant ainsi la surface requise pour la maintenance et l’accès. La compensation thermique et l’isolation passive des vibrations réduisent l’effet sur les données de mesure dans des environnements caractérisés par des opérations de forgeage et de pressage. Le système inclut en plus une protection contre la contamination pour réduire le risque d’exposition à de l’air pollué. 

Le HP-O Multi assure une flexibilité de configuration maximale

La configuration de palpage optique laser sans contact très flexible convient à diverses finitions de surface. Elle permet aussi l’utilisation de différents capteurs (jusqu’à six), chacun orienté de façon indépendante pour fournir l’accès requis à des surfaces d’aube difficiles à atteindre.

Interface utilisateur intuitive

Le catalogue de commandes paramétriques BladeSmart offre une surface de développement unique. Les inspections de caractéristiques du profil aérodynamique, de la plateforme et du pied d’aube se combinent aisément pour s’adapter aux opérations de mesure souhaitées dans l’environnement de production. 

Réduction du temps de création/d’utilisation

Grâce aux méthodes de mesure améliorées et aux outils de développement de tâches de mesure, la création et l’application d’opérations de mesure d’aubes complexes en 2D et 3D se réalisent désormais en quelques minutes. 
GLOBAL S HTA Brochure d’application

HxGN LIVE

HxGN LIVE, la conférence internationale annuelle de Hexagon propose des conférences passionnantes, des possibilités d'élargir votre réseau et d'accéder à la présentation de...

GLOBAL Advantage HTA

The High Throughput and Accuracy Measurement Solution for Aerospace Compressor Blade Manufacturers

GLOBAL-Advantage-HTA-800x428
Achieve between two and five times the measurement throughput compared to tactile scanning with the GLOBAL Advantage HTA measurement solution for aeroengine blades, via the combination of a high-accuracy non-contact laser, 4-axis simultaneous motion controller and optimised data acquisition methods with high precision.

Today’s aerospace market is faced with increasing demands to launch multiple engines with higher performance and greater fuel efficiency. Current measurement methods used to control the manufacturing process and validate finished blades can cause bottlenecks and delay output of these new engines. The GLOBAL Advantage HTA is a specialised hardware and software solution that answers the needs of jet engine manufacturers seeking measurement technologies that provide step change improvement in measurement throughput, while providing richer measurement data.

The GLOBAL Advantage HTA solution combines speed with the accuracy expected from Hexagon Manufacturing Intelligence when performing blade inspection. This solution is based on the advanced HP-O Multi optical sensor technology, which places high-speed measurement of aero- and land-based turbine blades in a shop-floor environment.
About you
About your company
Flexible Non-Contact HP-O Multi Advanced Laser Sensor
The HP-O Multi delivers the configuration flexibility to suit compressor blade geometries and surface types from rough forged to micro-finish without the need for costly secondary coating and cleaning operations. Small and restricted feature access is provided via HP-O Multi independent probe orientations and three optic models short range to long range.

Suitable for Any Size Production Environment
The system is suitable for any size production environment thanks to the compact floor plan. The user workstation arm and peripheral device power switches are front mounted allowing for single side access, and reducing floor space requirements related to maintenance and access. Thermal compensation and passive vibration isolation reduces influence on measurement data in environments with active forging and press operations. Additionally, the system includes contamination prevention to mitigate against airborne contaminants. 

HP-O Multi Ensures Maximum Configuration Flexibility
The flexible non-contact laser optical probing configuration can be applied to a wide range of varying surface finishes. It can also use multiple sensors (up to six); each independently oriented to provide required access to difficult to reach blade surfaces.

Intuitive Application-Based User Interface
BladeSmart parametric command library provides a unique development environment. Inspection of aerofoil, platform, and root characteristics are easily combined to suit desired manufacturing measurement operations. 

Reduced Creation / Deployment Time
Using enhanced measurement methods and measurement task development tools, creation and deployment of complex individual 2D and 3D blade measurement operation now take only minutes to complete.  
GLOBAL Advantage HTA Application Brochure

HxGN LIVE

Hexagon’s premier cross-industry technology conference, HxGN LIVE, contains inspiring keynotes, unlimited networking and must-see technologies.