Construire une Réputation Autour de la Qualité

Öznur Defense and Aviation - Turquie

La collaboration entre un fournisseur de composants aéronautiques et Hexagon Metrology depuis dix ans établit une réputation de qualité.

Concevoir plus de dix milles pièces différentes et en livrer des milliers à ses clients, n’est pas une tâche facile. L’assurance de la conformité de tous ces éléments aux normes de qualité et de sécurité intransigeantes, établies dans l’aérospatiale représente encore une plus grande gageure. Mais, pour Öznur Defense and Aviation, un avionneur basé dans la zone industrielle de Sincan à Ankara, en Turquie, ces défis font partie du quotidien. Fondée en 1975, la société s’est spécialisée dans la fabrication de pièces plastique, de composants en titane, en acier inoxydable et en aluminium destinés à des cellules et caractérisés par des tolérances très étroites. Tous ces éléments sont fabriqués sur la base d’exigences spéciales de la part des clients et, au cours des dernières années, Öznur Defense and Aviation a construit sa réputation autour de sa disposition à mettre en œuvre des technologies d’usinage et de contrôle modernes. 

« Notre culture d’entreprise attache une grande importance à la qualité. Nous sommes particulièrement fiers de notre capacité à mesurer un vaste éventail de produits de toutes tailles au moyen de MMT », indique Meric Ekiciler, qui travaille dans le département de l’ingénierie de production. « Nous avons acheté notre première MMT, une DEA GLOBAL 7.10.5, en 2005. Plusieurs de nos clients, également utilisateurs d’équipements de mesure Hexagon Metrology, nous avaient recommandé de nous adresser à ce fournisseur. Depuis 2005, Öznur Defense and Aviation s’est engagé dans un solide partenariat avec Hexagon Metrology et a considérablement étendu ses capacités d’inspection dimensionnelle en complétant son équipement par une DEA GLOBAL Performance 5.7.5 et une DEA GLOBAL Performance 9.20.8. L’acquisition d’une nouvelle fraiseuse a cependant fait apparaître la nécessité de disposer d’une machine à grand volume de mesure, comme l’explique Meric Ekiciler : « Nous réalisons une grande variété de composants. Aussi, la gamme polyvalente de MMT DEA GLOBAL à pont nous fournit de précieux services. Mais lorsque nous avons acheté une fraiseuse CNC 7 axes apte à produire des composants de cellule d’une longueur jusqu’à 6 mètres, il nous fallait une MMT de plus grande taille pour adapter notre contrôle qualité. »

Compte tenu de la bonne expérience faite avec Hexagon Metrology, l’équipe Öznur Defense and Aviation a opté en faveur d’une DEA ALPHA 20.50.15 à portique. Cette solution résout les problèmes liés à l’inspection de composants volumineux et s’intègre en même temps parfaitement dans l’écosystème d’assurance qualité établi autour des autres MMT Hexagon Metrology.

Meric Ekiciler conclut : « Nos machines partagent une plateforme PC-DMIS qui facilite le regroupement des résultats, et la toute nouvelle version de PC-DMIS CAD++ est vraiment conviviale. Cette longue collaboration avec Hexagon Metrology nous a montré que nous pouvions nous fier aux services de cette entreprise ainsi qu’à sa capacité à résoudre des problèmes face à toute future exigence. »

Case Study: Oznur Defence and Aviation, Turquie

HxGN LIVE

HxGN LIVE, la conférence internationale annuelle de Hexagon propose des conférences passionnantes, des possibilités d'élargir votre réseau et d'accéder à la présentation de...

Manufacturing A Reputation For Quality

Öznur Defense and Aviation - Turkey

Oznur-Defence-and-Aviation-Turkey
Aerospace component supplier’s ten year association with Hexagon Manufacturing Intelligence establishes reputation for top-quality output.

Manufacturing over ten thousand different designs of workpiece every year and delivering them to customers in their thousands is no easy task. Ensuring that all these parts are up to the rigorous quality and safety standards required in the aerospace industry is even more of a challenge. Yet for Öznur Defense and Aviation, an aerospace manufacturer based at the Sincan Organised Industrial Zone in Ankara, Turkey, such challenges are just a part of daily business. Established in 1975, the company specialises in the production of tight-tolerance titanium, stainless steel and aluminium components for airframe structures, as well as plastic workpieces. All are manufactured to specific customer demands, and in recent years Öznur Defense and Aviation has grown its reputation around a willingness to embrace modern machining and control technologies.

“Our corporate culture places great importance on quality. We are especially proud of our ability to measure a wide array of products in all different sizes using 3D CMMs,” says Meric Ekiciler, who works in the production engineering department. “We purchased our first CMM, a DEA GLOBAL Status 7.10.5, in 2005. Hexagon Manufacturing Intelligence was recommended to us as a supplier by several of our customers, many of whom also use Hexagon measuring equipment.” Since 2005, Öznur Defense and Aviation has built a strong working relationship with Hexagon Metrology and significantly developed its dimensional inspection capabilities with the addition of DEA GLOBAL Performance 5.7.5 and DEA GLOBAL Performance 9.20.8 CMMs. However, it was the purchase of new milling equipment that prompted the need for a larger-volume measuring machine, as Ekiciler explains: “We produce many different types of component, so the versatile DEA GLOBAL bridge-type range served our needs very well. But when we bought a 7-axis CNC milling machine capable of producing airframe components of up to 6 metres in length, we needed a much larger CMM to scale up our quality control.”

Based on their good experience of working with Hexagon, the Öznur Defense and Aviation team opted to install a DEA ALPHA 20.50.15 gantry-type machine. This solved the problems associated with the inspection of large components while fitting seamlessly into the quality control ecosystem already established around the other Hexagon CMMs.

Ekiciler concludes: “Our machines share a common PC-DMIS platform, which makes collating results easy, and the latest PC-DMIS CAD++ is really user friendly. After working with Hexagon for so long, we know we can rely on their services and problem solving skills for any future requirements.”

Case Study: Oznur Defence and Aviation, Turkey

HxGN LIVE

Hexagon’s annual international conference, HxGN LIVE, contains inspiring keynotes, unlimited networking and must-see technologies.