PC-DMIS 2017 R2

Introduction de la nouvelle version de PC-DMIS

PC-DMIS 2017 R2 est la toute dernière version du logiciel de métrologie dimensionnelle leader d’Hexagon Manufacturing Intelligence pour les machines à mesurer tridimensionnelles (MMT).

L’édition PC-DMIS 2017 R2 se focalise sur une grande stabilité du produit et sur l’optimisation de l’expérience utilisateur. Cette version introduit de nouveaux perfectionnements encore plus inspirés qui contribuent à rationaliser l’exploitation du produit dans tous les domaines.

PC-DMIS révolutionne la mesure et agit comme pionnier dans les domaines suivants :
  • Utilisation de modèles CAO dans le processus d’inspection
  • Connexion directe des systèmes CAO et du logiciel de mesure à travers la technologie Direct CAD Interface (DCI)
  • Intégration d’un jeu complet de programmes de mesure pour pièces de tôle, adapté à l’industrie automobile
  • Mesure de simulation numérique dans un environnement MMT virtuel non connecté
  • Alignement simple de pièces profilées complexes au moyen d’une technologie d’alignement itérative de pointe
PC-DMIS est installé de série sur tous les systèmes de mesure Hexagon Manufacturing Intelligence et est également disponible comme pack rétrofit pour la plupart des équipements de mesure d’autres fabricants, ce qui permet aux utilisateurs de profiter de la technologie de PC-DMIS.

PC-DMIS se décline en trois configurations de base : Pro, CAD et CAD++, avec des modules optionnels permettant d’adapter le logiciel à des besoins spécifiques. Il est également proposé en version déconnectée pour une programmation virtuelle.
Vos coordonnées
Votre société
Nouveaux outils de maillage
Les nouvelles mises à jour améliorent la résolution de maillage initiale de l’importation jusqu’à la visualisation. La version PC-DMIS 2017 R2 simplifie l’application d’une carte couleur à l’objet de données de maillage, la création de points d’annotation et l’alignement des objets de données de maillage sur le modèle CAO ou l’alignement d’un maillage sur un autre objet de maillage. Vous pouvez désormais créer une carte couleur de surface, grouper les surfaces sélectionnées et attribuer des tolérances à chaque groupe.

Slideshow pour le logiciel INSPECT

Créez des mises en page personnalisées sans restriction, à l’aide de résultats de contrôle fournis lors de la mesure et découvrez le contrôle sous un nouveau jour ! L’onglet Slideshow optionnel (licence additionnelle requise) peut afficher plusieurs diapositives d’étiquettes dimensionnelles et informationnelles, chaque fois que vous exécutez une routine de mesure. À l’aide de Slideshow, vous pouvez créer et modifier des modèles contenant les contrôles d’étiquetage sur les diapositives afin de répertorier les données des dimensions mesurées.

Les capacités étendues du Vision View

Le Vision Live View affiche désormais les fonctions déjà programmées sans avoir à basculer en vue CAO et propose également un graphique de ligne active intégré.

Support du scanneur optique AICON 

Automatisation homogène de l’acquisition du scanneur optique AICON et de la mesure et l’analyse PC-DMIS.

Filtrage des valeurs anormales

La version PC-DMIS 2017 R2 améliore l’efficacité des caractéristiques visuelles en réduisant le nombre de vérifications dues à la contamination. Le filtre de valeur anormale a été amélioré pour mieux supporter les nuisances sur les petits segments d’arc et aux points de fin de ligne. Le logiciel peut désormais repérer correctement et supprimer les valeurs anormales, ce qui permet au programmateur de réduire le nombre d’analyses manuelles et de vérifications.

Intégration de VISI

Les modèles FAO du VISI peuvent désormais être importés directement sur le PC-DMIS et se terminer par des « points de contrôle » définis pouvant être automatiquement convertis en mesures.

Importation CAO améliorée

L’importation des fichiers CAO est désormais compatible avec plusieurs processeurs. Si votre ordinateur possède plusieurs cœurs de processeur, l’importation sera plus rapide et l’expérience globale sera améliorée. La nouvelle fenêtre Virtual Machine est maintenant divisée en trois dispositions d’affichage pour simplifier la sélection de machines et dispose d’une nouvelle catégorie Table Only ; la programmation peut ainsi être réalisée même si la machine exacte est inconnue. Une nouvelle barre d’outils de CAO réunit au même endroit tous les outils nécessaires pour l’importation CAO et la sélection GD&T.

Autres améliorations
Une interface CREO Direct de CAO, un balayage 4 axes, une assistance LSP-S2 Scan+, un support de palpage HP-THD, un nouveau traducteur SolidEdge de CAO, un support QuickScan pour palpeur laser, une plus grande précision grâce au HP-S-X5-HD à extensions longues, une amélioration continue de l’interface utilisateur, etc.
 

Configuration système requise  

Information s’adressant aux utilisateurs de systèmes d’exploitation 32 bits PC-DMIS 2017 R2 ne prend plus en charge le système d’exploitation Windows 32 bits, quel que soit le numéro de version du système. PC-DMIS 2017 R1 était la dernière version PC-DMIS 32 bits proposée par Hexagon Manufacturing Intelligence. Si vous ne l’avez pas encore fait, veuillez mettre à jour le système d’exploitation et la composante matérielle de votre équipement de mesure pour bénéficier d’une configuration 64 bits moderne dotée d’un système Windows plus actuel et stable, comme Windows 10, Windows 8.1 ou Windows 7. 

Les clients qui optent en faveur d’un système d’exploitation moderne profiteront des avantages suivants : 

  • Gain de sécurité substantiel
  • Grand choix d’appareils pour les équipes itinérantes
  • Plus haute productivité de l’utilisateur
  • Coût de revient plus faible grâce à de meilleures capacités de gestion
  •  

Système d’exploitation La version PC-DMIS 2017 R2 fonctionne sous Windows 10 64 bits, Windows 8.1 64 bits, Windows 8 64 bits, Windows 7 64 bits et Windows Vista 64 bits. Le logiciel n’est pas compatible avec d’autres systèmes d’exploitation.

Remarque :

  • En cas d’utilisation de pilotes tiers, vous pouvez contacter l’un de nos centres de précision le plus proche, pour vérifier la compatibilité du système d’exploitation.
  • L’exécution de PC-DMIS à l’intérieur d’une Machine virtuelle (VM) est uniquement prise en charge si la VM comprend OpenGL 3 ou une version plus récente.
  • Les machines PC-DMIS Vision ne prennent pas en charge Windows 8 32 bits et 64 bits.
  • L’unité matérielle Matrox Framegrabber PC-DMIS Vision ne prend pas en charge les systèmes d’exploitation 64 bits.

Microsoft .NET Framework
Microsoft .NET Framework 4.6.1 pour Windows Si vous n’avez pas Microsoft .NET Framework 4.6.1, l’installateur PC-DMIS l’installera pour vous.

RAM

  • 4 GB de RAM ou plus 
    • La taille des fichiers de données CAO et le coefficient multiplicateur de tesselation (découpe d’une surface en éléments réguliers) utilisé ont une influence sur la mémoire nécessaire. Ces deux paramètres affectent le nombre de facettes tesselées exigé pour afficher le modèle. Plus le coefficient multiplicateur de tesselation est petit, plus la mémoire nécessaire pour les facettes sera grande. Si les modèles CAO sont grands, cela pourrait provoquer une erreur « Mémoire insuffisante ». Si cela se produit, la session PC-DMIS actuelle se trouvera dans un état instable et devra être terminée.
    • Le coefficient multiplicateur de tesselation par défaut est 1.0. La configuration d’un coefficient de 0,1 entraînera une augmentation de 10 à 20 % de la mémoire nécessaire par rapport à la valeur par défaut de 1.0. Une réduction du coefficient à 0,01 se traduira par une augmentation de 50 à 65 % de la mémoire nécessaire.
  • RAM vidéo de 1 Go

CPU
Processeur quadruple cœur de 2 GHz ou plus performant

Traitement graphique

  • Pour ordinateurs de bureau : Carte graphique Nvidia Quadro K620
  • Pour ordinateurs portables : Carte graphique Nvidia Quadro K1100M
  • Exécution PC-DMIS sur ordinateur portable possible avec un capteur laser RS4 : Carte graphique NVIDIA Quadro M3000M avec 4 Go de mémoire

Remarque : 
Le lecteur graphique doit prendre en charge OpenGL 3.0 ou une version plus récente. Un avertissement apparaît sur l’écran de démarrage PC-DMIS si le pilote ne prend pas en charge OpenGL 3.0 ou si le pilote graphique a plus d’un an.

Disque dur

  • 2 Go d’espace libre sur le disque dur et une mémoire virtuelle dédiée d’une capacité de 8 fois le plus gros fichier CAO utilisé
  • Lecteur SSD, HDD 10K, ou deux disques en mode RAID 0 (disque dur de haute performance)

Affichage
Résolution de 1 280 x 1 024 ou plus

Connectivité

  • Deux ports Ethernet. Ceci peut exiger des installations spécifiques selon les besoins locaux, y compris des systèmes MMT sur lesquels un port est nécessaire pour la communication du contrôleur et un autre pour la communication Intranet/Internet.
  • 2 ports USB
  • Lecteur DVD
  • Connecteur de protection (USB) ou licence de logiciel

Remarque : 
Un code HASP n’est pas nécessaire pour un stockage de données général. Il est donc impossible d’utiliser un code HASP pour enregistrer (télécharger) des données arbitraires d’un ordinateur. De même, il est impossible d’utiliser un code HASP pour charger des données arbitraires sur un ordinateur. Par ailleurs, seules les applications Hexagon Manufacturing Intelligence peuvent lire une clé HASP ou écrire dessus ; les autres n’ont pas cette capacité. On ne peut donc pas utiliser un code HASP pour charger ou décharger des données vers ou depuis un ordinateur.

Navigateur
Version Internet Explorer 10 ou plus

Logiciel antivirus
Hexagon Manufacturing Intelligence a utilisé le logiciel Sophos Antivirus pour tester PC-DMIS 2017 R2. L’utilisateur doit vérifier la performance de tout autre logiciel antivirus appliqué.


Solutions pour MMT utilisant la communication RS-232

Si l’on installe PC-DMIS 2017 R2 sur un ordinateur nouveau ou existant avec un ancien modèle de MMT utilisant une communication RS-232, il faut installer l’une des solutions suivantes sur l’ordinateur :

  • Câble adaptateur série RS-232/USB externe + pilote de câble adaptateur série/USB
  • Carte adaptateur série interne avec ports série

HxGN LIVE

HxGN LIVE, la conférence internationale annuelle de Hexagon propose des conférences passionnantes, des possibilités d'élargir votre réseau et d'accéder à la présentation de...

PC-DMIS 2017 R2

Introducing the Latest Version of PC-DMIS

PC-DMIS 2017 R2 is the latest release of Hexagon Manufacturing Intelligence’s world-leading dimensional measurement software package for coordinate measuring machines (CMMs).

PC-DMIS 2017 R2 continues the measurable trends towards great product stability and improved user experience. This release marks another significant step forward, with even more valuable enhancements that contribute to overall workflow improvements across all areas of the product.
 
PC-DMIS leads the way in revolutionising measurement, pioneering technologies such as:
  • Use of CAD models in the inspection process
  • Directly linking CAD systems and measurement software through its Direct CAD Interface (DCI) technology
  • Implementing a full set of sheet metal measurement routines tailored for the automotive industry
  • Digitally simulating measurement in an offline virtual CMM environment
  • Easily aligning complex contoured parts using breakthrough iterative alignment technology
PC-DMIS is standard equipment on all Hexagon Manufacturing Intelligence measurement devices and is also available as a retrofit package for most other measurement equipment manufacturers, allowing users of non-Hexagon equipment to take advantage of PC-DMIS technology.

PC-DMIS comes in three basic configurations, Pro, CAD and CAD++, with optional modules available to fine-tune for specific needs. It is also available in an offline version for virtual programming.
About you
About your company
New Mesh Tools
New updates improve the native mesh resolution from import to visualisation. PC-DMIS 2017 R2 makes it easy to apply a colour map to the mesh data object and create annotation points, align mesh data objects to the CAD model or align a mesh to another mesh object, and now you can create one Surface Colour Map, group the selected surfaces, and assign different tolerances to each group.

Slideshow for INSPECT
Create unlimited customisable layouts with inspection results populated during measurement and view your inspection in a whole new way! The optional Slideshow tab (additional licence required), can display multiple slides of dimensional and informational labels whenever you execute a measurement routine. With Slideshow, you can create or edit a template that contains the label controls on the slides to report the measured dimension data.

Expanded Vision View Capabilities
The Vision Live View now displays which features have already been programmed without needing to swap to CAD view, and also offers an integrated focus graph.

AICON Optical Scanner Support 

Seamless automation of AICON optical scanner acquisition and PC-DMIS measurement and analysis.

Outlier Filtering
PC-DMIS 2017 R2 improves the efficiency of vision features by reducing rechecks caused by contamination. The outlier filter has been improved to better handle noise on small arc segments and at the end points of a line. The software can now correctly identify and remove those outliers requiring less manual analysis and rechecks from the programmer.

VISI Integration
CAM Models from VISI can now be directly imported into PC-DMIS, complete with identified 'Control Points' that can be automatically converted to measurements.

Improved CAD Import
Importing CAD files is now multi-processor aware. More cores in your computer equals faster importing, and better experience overall. A new Virtual Machine dialogue is now organised in the tree view arrangement for easier machine selection with an added Table Only category so programming can be done even when the exact machine is not known. And a new CAD toolbar puts all the tools needed for CAD import and GD&T Selection in one place.

Other Improvements
CREO Direct CAD Interface, 4-axis scanning, LSP-S2 Scan+ support, HP-THD Probe support, New SolidEdge CAD Translator, QuickScan support for laser probes, accuracy using HP-S-X5 HD with long extensions, a refreshed user interface and many more enhancements.
 

Recommended System Requirements  
Attention 32-bit users! PC-DMIS 2017 R2 does not support the 32-bit Windows operating system, regardless of the operating system version number. PC-DMIS 2017 R1 was the final 32-bit version of PC-DMIS supported by Hexagon Manufacturing Intelligence. If you have not already done so, please update your measurement device operating system and hardware (personal computer), if necessary, to a modern 64-bit system with a more current and stable Windows operating system, such as Windows 10, Windows 8.1, or Windows 7. 

Customers moving to a modern operating system will benefit from: 

  • Dramatically enhanced security
  • Broad device choice for a mobile workforce
  • Higher user productivity
  • A lower total cost of ownership through improved management capabilities

Operating System
PC-DMIS 2017 R2 operates under 64-bit Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, and Windows Vista. No other operating systems are supported.

Please Note:

  • When you use third-party drivers, you should contact your local Hexagon representative to ensure operating system compatibility.
  • Running PC-DMIS inside a Virtual Machine (VM) is supported only if the VM supports OpenGL 3 or higher.
  • PC-DMIS Vision machines do not support 32-bit and 64-bit Windows 8.
  • The Matrox Framegrabber PC-DMIS Vision hardware component does not support a 64-bit operating system.

Microsoft .NET Framework
Microsoft .NET Framework 4.6.1 for Windows. If you do not have Microsoft .NET Framework 4.6.1, the PC-DMIS installer will install it for you.

RAM

  • 4 GB of RAM or higher 
    • The size of the CAD data file and the tessellation multiplier value used affect the amount of memory needed. These both affect the amount of tessellated facets needed to display the model. The smaller the tessellation multiplier value used, the more memory needed for the facets. For large CAD models, this could cause an ‘Out of Memory’ error. If this occurs, the current PC-DMIS session will be left in an unstable state and should be terminated.
    • The default tessellation multiplier value is 1.0. Setting a tessellation multiplier of 0.1 will result in a 10 to 20 percent increase in the memory required over the default value of 1.0. Decreasing the tessellation multiplier further to 0.01 will result in an additional 50 to 65 percent increase of memory required.
  • 1 GB of video RAM

CPU
2 GHZ or higher quad core processor

Graphics

  • For desktops: NVIDIA Quadro K620 graphics card
  • For laptops: NVIDIA Quadro K1100M graphics card
  • For laptops running PC-DMIS with an RS4 laser sensor: NVIDIA Quadro M3000M graphics card with 4 GB of memory

Please Note: 
The graphics driver must support OpenGL 3.0 or higher. A warning message appears on PC-DMIS startup if the driver does not support OpenGL 3.0 or if your graphics driver is more than a year old.

Hard Drive

  • 2 GB of free hard drive space plus allocated virtual memory of eight times the largest CAD file used
  • SSD drive, HDD 10K, or two disks in RAID 0 mode (high-performance hard disk drive)

Display
Screen resolution of 1280 x 1024 or higher

Connectivity

  • Two Ethernet ports. This may be required for specific installations in consideration of local needs, including but not limited to CMM systems where one port is required for controller communications and another for intranet/Internet communications.
  • Two USB ports
  • DVD drive
  • HASP key (a physical USB portlock) or a software licence

Please Note: 
A HASP key does not act as general-purpose data storage; therefore, you cannot use a HASP key to store (download) arbitrary data from a computer. Similarly, you cannot use a HASP key to put (upload) arbitrary data on a computer. Also, only Hexagon Manufacturing Intelligence applications can read or write to a HASP key; other applications do not have this capability. As a result, you cannot use a HASP key to load and unload data to and from a computer.

Browser
Internet Explorer 10 or later

Antivirus Software
Hexagon Manufacturing Intelligence used the Sophos antivirus tool to test PC-DMIS 2017 R2. The user will need to confirm the performance of any other antivirus tool.


Solutions for CMMs Using RS-232 Communications
If you are installing PC-DMIS 2017 R2 on a new or existing computer, but you have an older CMM model that uses RS-232 communications, then you will need to install one of these solutions on your computer:

  • An external RS-232 serial-to-USB adapter cable plus the serial-to-USB adapter cable driver
  • An internal serial adapter card with serial ports

PC DMIS 2018 R1 Technical Preview

The Technical Preview is intended to provide those users who are interested a chance to experience the upcoming version several weeks ahead of the general release.

HxGN LIVE

Hexagon’s premier cross-industry technology conference, HxGN LIVE, contains inspiring keynotes, unlimited networking and must-see technologies.