DEA ALPHA

DEA ALPHA - la MMT à portique pour une solution flexible et précise, à un prix abordable

DEA_ALPHA-M

DEA ALPHA est une MMT flexible et polyvalente qui se prête parfaitement au contrôle dimensionnel de grandes pièces moulées et usinées. ALPHA existe en deux versions: ALPHA Classic et ALPHA Performance. Equipée en option d'une tête de scanning laser 3D à haut rendement et d'un servopoignet continu, elle peut acquérir rapidement des millions de points sur des formes complexes. Le système est idéal pour accompagner les processus de fabrication de moules et modelages. Tous les modèles ALPHA peuvent être équipés en option avec des soufflets et des revêtements qui protègent la machine contre les contaminants en suspension dans l'atelier.

Depuis plus de 40 ans, DEA est le leader incontesté du marché des machines à mesurer tridimensionnelles à portique. L'offre de solutions innovantes, fondée sur une technologie supérieure et une politique volontariste de recherche-développement en collaboration avec les clients, a permis de concrétiser plus de 1400 projets d'installations dans le monde. L'architecture à portique constitue la solution idéale pour mesurer les composants de grandes dimensions de l'industrie automobile et aérospatiale, ainsi que les équipements de transport lourds, de communication et de satellite. Chargement aisé et intégration avec des systèmes de manutention de pièces, facilité d’accès au volume de mesure, performances dynamiques et précision parmi les meilleures du monde... ce ne sont là que quelques-uns des nombreux arguments qui plaident en faveur des machines à portique DEA.

ALPHA Classic est une MMT flexible et polyvalente qui se prête parfaitement au contrôle dimensionnel de grandes pièces moulées et usinées. Lorsqu'il est doté de palpeurs optiques de scanning, le système est capable de digitaliser rapidement des millions de points sur des composants à forme libre. C'est pourquoi cette solution est idéale pour la rétroconception et le contrôle des processus de fabrication des moules et modelages.

ALPHA Performance est une MMT à portique de haute performance. Elle renferme des détails de conception uniques et des composants de pointe, tels qu'un système d'échelle double à haute résolution sur l'axe Y et une broche en carbure de silicium fritté ultra-rigide. Le système de compensation thermique linéaire fait d'ALPHA Performance une solution extrêmement performante et facile à mettre en œuvre, quelles que soient les conditions d'exploitation.

Vos coordonnées
Votre société
  • Technologie "Slant Bridge" sur l'axe X
  • Alliage d'aluminium léger sur le chariot principal (axes X et Z)
  • Vitesse et accélération maximales
  • Interpolation continue du mouvement des axes (FLY)
  • Palpeurs sans contact à haut rendement en option
  • Servopoignet continu HH-ACW-43MW en option
  • Ensemble de soufflets de protection en option
  • Echelle double à double lecture
  • Compensation thermique linéaire
  • Z-RAM en alliage d'aluminium ou en carbure de silicium fritté

Plage de mesure (en mm)

X

Y

Z

2000 - 2500

3300 - 5000

1000 - 1500 - 1800

Précision: MPEE= à partir de 3.5 + 3.5 L/1000

DEA Gantry Coordinate Measuring Machines brochure
Case Study - Airbus - Broughton
Case Study Zaigler Maschinenbau - Kulmbach
Case Study - XAC - Xian
Case Study - ATR - Colonnella

HxGN LIVE

HxGN LIVE, la conférence internationale annuelle de Hexagon propose des conférences passionnantes, des possibilités d'élargir votre réseau et d'accéder à la présentation de...

DEA ALPHA - Flexible, affordable and accurate gantry CMM


The DEA ALPHA is an all-purpose flexible CMM for the dimensional inspection of large castings and machined parts. ALPHA is available in two versions: ALPHA Classic and ALPHA Performance. Equipped with high-productivity 3D scanning laser head and continuous servo wrist options, it can rapidly acquire millions data points from complex contoured shapes, and is the ideal system for die and mold manufacturing process. All ALPHA versions can be supplied with optional bellows and covers which offer machine protection for airborne shop contaminants.

For over 40 years DEA has been the unrivaled market leader in gantry coordinate measuring machines. Superior technology, innovative solutions and constant development in collaboration with customers have led to over 1,400 installations worldwide. The gantry architecture is the ideal solution for all measurement applications for large-sized automotive and aerospace components, as well as heavy transportation, communication and satellite equipment. Easy loading and integration with part transportation systems, ease of access to the measuring volume, and world class dynamic and accuracy performance are only some of the most prized capabilities of the DEA gantry line.

ALPHA Classic is a multi-purpose flexible CMM for dimensional inspection of large casting and machined parts. When equipped with optical scanning sensors, the system can rapidly digitize millions of data points on free-form components. It is therefore an ideal reverse-engineering and inspection system for the die and mould manufacturing process.

ALPHA Performance is a high performance gantry CMM which incorporates several unique design features and state-of-the-art components such as a high-resolution dual scale system on the Y axis and a high rigidity silicon carbide spindle. A linear temperature compensation makes ALPHA Performance an extreme performer, easy to use under all operating conditions.

About you
About your company
  • Slant Bridge technology on the X axis
  • Low-mass aluminium alloy on main carriage (X and Z axes)
  • Maximum velocity and acceleration
  • Continuous axes motion interpolation (FLY)
  • High throughput non-contact sensor options
  • HH-ACW-43MW continuous wrist available as option
  • Bellows kit available as option
  • Dual scale, dual reader
  • Linear temperature compensation
  • Z-ram made in aluminium alloy or sintered Silicon Carbide

Measuring Range (in mm)




2000 - 2500

3300 - 5000

1000 - 1500 - 1800

Accuracy: MPEE= from 3.5 + 3.5 L/1000

DEA Gantry Coordinate Measuring Machines brochure
Case Study - Airbus - Broughton (DEA)
Case Study Zaigler Maschinenbau - Kulmbach
Case Study - XAC - Xian
Case Study - ATR - Colonnella


Hexagon’s annual international conference, HxGN LIVE, contains inspiring keynotes, unlimited networking and must-see technologies.