GLOBAL S

Solution MMT de pointe conçue pour la productivité

Global-EVO_M

La machine à mesurer tridimensionnelle (MMT) GLOBAL S est la première de la série à haute productivité (EPS) qui complète la gamme de Hexagon Manufacturing Intelligence et exploite une combinaison de technologies afin de fournir une performance de mesure superlative et des gains de productivité. 

Caractérisée par le niveau de précision Chrome, la GLOBAL S délivre une précision supérieure aux plus hautes vitesses de scanning. Il en résulte une accélération des mesures de scanning sur des chemins non prédéfinis, ainsi que des trajectoires optimisées pour une exécution plus rapide de programmes de pièces.

La GLOBAL S s'appuie sur les atouts de la plateforme GLOBAL, très appréciée. Optimisée pour le scanning tactile et offrant le meilleur rendement dans cette catégorie d'équipement, la GLOBAL S est la solution idéale pour les fabricants exigeant une plus haute productivité en matière d'inspection dimensionnelle afin de rationaliser des applications dans la construction automobile, l'aérospatiale, l'industrie mécanique générale et l'industrie mécanique de précision.

Développée pour exécuter des routines de mesure à haut rendement, la GLOBAL S donne des résultats détaillés traçables et décharge l'opérateur. Elle allie aussi grande vitesse et haute précision pour offrir la performance de scanning tactile la plus rapide dans cette classe de MMT.

La GLOBAL S est disponible avec le logiciel PC-DMIS, la suite métrologique la plus répandue au monde. Pour des applications plus spécifiques, telles que l'inspection de géométries spéciales ou complexes et une analyse exigeante de données, le logiciel QUINDOS et ses modules spécialisés sont proposés comme alternative.

Le système prend en charge une série de capteurs de scanning tactiles et de poignets continus qui sont compatibles avec un grand choix de changeurs d'outils et de stylets pour s'adapter aux tâches de mesure les plus complexes. Cette gamme englobe les têtes de mesure scanning fixes HP-S-X5 et HP-S-X3C, tout comme le capteur de scanning HP-S-X1H, qui se monte sur une tête indexable. Un éventail complet de changeurs d'outils, d'options de stylet et d'autres accessoires garantit l'utilisation de la configuration de palpage la plus appropriée, quelle que soit l'application.

Vos coordonnées
Votre société
Réduction de vibrations à la pointe du progrès
En cours de dépôt de brevet, la technologie Compass de la GLOBAL S est un système de réduction de vibrations avancé qui garantit un haut niveau de précision même lors d'un scanning à haute vitesse. Combinant solutions matérielles et logicielles, elle vous permet de maximiser le rendement sans sacrifier la qualité.

Scanning amélioré de trajectoires inconnues
Grâce aux algorithmes firmware perfectionnés de Scan Pilot, la GLOBAL S peut scanner les profils inconnus les plus complexes. Les temps de programmation et de configuration sont réduits au maximum, et même les pièces les plus difficiles peuvent faire l'objet d'un scanning rapide et précis.

Optimisation du mouvement du palpeur
La nouvelle technologie de contrôle de trajectoire Fly2 Mode optimise automatiquement le chemin entre les points de mesure et réduit les temps morts. Il en résulte des mouvements fluides et une réduction du temps d'exécution des programmes.

Économie d'énergie automatique
Dotée en standard du mode Eco, la GLOBAL S s'arrête automatiquement pour économiser de l'électricité pendant les périodes d'inactivité. Elle améliore ainsi l'efficacité énergétique tout en maintenant la machine opérationnelle. Les coûts d'exploitation sont réduits sans que cela n'impacte le rendement ou la performance.

Fonction d'économie d'air
Eco Mode+ diminue le coût de revient en coupant l'air comprimé après une période d'inactivité. Cette fonction est disponible sur la MMT GLOBAL S en combinaison avec le mode Éco, la fonctionnalité d'économie d'énergie. Les deux fonctions offrent des avantages écologiques qui rendent la métrologie verte.

Témoins optionnels

Le kit de signalisation de la GLOBAL S intègre des témoins LED dans la MMT pour permettre à l'utilisateur de vérifier l'état de la machine d'un coup d'œil, même à distance. En d'autres termes, la MMT ne nécessite pas une surveillance continue pendant la mesure, ce qui optimise votre gestion du temps et des ressources.

Système de surveillance PULSE
PULSE utilise un réseau de capteurs pour surveiller en temps réel les conditions environnementales qui pourraient avoir une incidence sur la qualité des données mesurées. PULSE enregistre les variations de température, l'humidité, les vibrations, les collisions de palpeur, et peut envoyer des alertes automatiques lorsqu'un seuil défini est dépassé. 
L'information est indiquée sur un tableau de bord clair pour tenir compte du rythme rapide des environnements de production allégée. 
 Plage de mesure (mm)
 X  Y  Z
700 1000 660
 900 1200 800
 900  1500 800
 900  2000 800
 1200  1500 1000
 1200  2200 1000
 1200  3000 1000
 Niveau de précision Chrome – MPE (E0 /E150) : à partir de 1,3 + L/333 μm 
GLOBAL Line Brochure Produit

Rapports d'application

Découvrez comment les solutions d'Hexagon Manufacturing Intelligence sont appliquées dans votre secteur.

Hexagon Manufacturing Intelligence
Immeuble Le Viking
32 Avenue de la Baltique
91140 Villebon-sur-Yvette
France

T: +33 (0)1 69 29 12 00
F: +33 (0)1 69 29 00 32

SERVICE COMMERCIAL  SERVICE CLIENT

GLOBAL S

Advanced CMM Solution Designed to Deliver Productivity

Global-S_M

The GLOBAL S coordinate measuring machine (CMM) is the first of the Enhanced Productivity Series (EPS), leveraging the Hexagon Manufacturing Intelligence solution portfolio by combining smart technologies with a focus on a superior measurement performance and increasing productivity. 

The GLOBAL S with Chrome precision level provides superior accuracy at the highest scanning speeds. This offers faster scanning measurements of non-predefined paths together with optimised path trajectories for quicker part-program execution.

GLOBAL S is built on the solid foundation of the highly-successful GLOBAL CMM platform. Optimised for tactile scanning performance and offering best-in-class throughput, GLOBAL S is the ideal solution for all operations requiring higher productivity in dimensional inspection, enhancing applications in the automotive, aerospace, general and precision manufacturing industries.

Developed to execute high-throughput measurement routines, the GLOBAL S provides detailed traceable results and helps reduce operator workload. It also combines both speed and accuracy to offer the fastest tactile scanning performance for a CMM in its class.

GLOBAL S is available with PC-DMIS software, the most widely-used measuring package in the world. For more specific applications, such as the inspection of special or complex geometries and unmatched data evaluation, QUINDOS software with its range of specialised modules is offered as an alternative.

A wide range of tactile scanning sensors and indexable wrists supported by a comprehensive selection of tool changers and styli to suit the most complex measurement applications, including the HP-S-X5 and HP-S-X3C fixed-scanning probing heads, and the HP-S-X1H scanning sensor which can be mounted on an indexing head. A complete selection  of tool changers, stylus options and other accessories ensure the most suitable probing configuration, whatever your application.

About you
About your company
Advanced Vibration Reduction
GLOBAL S patent-pending Compass technology is an advanced vibration-reduction system which guarantees performance accuracy even during high-speed scanning. Combining hardware and firmware solutions, it enables you to maximise throughput without compromising on accuracy. 

Improved Unknown Path Scanning
Thanks to the advanced firmware algorithms of Scan Pilot, GLOBAL S can scan the most complex unknown profiles. Programming and setup times are minimised and even the trickiest workpieces can be scanned quickly and accurately.

Probe Movement Optimisation
The next-generation trajectory-control technology Fly2 Mode automatically optimises the route between measurement points and reduces machine idle times. As a result, the CMM glides smoothly through its movements, cutting program execution times.

Automatic Power Saving
Featuring Eco Mode as standard, GLOBAL S automatically powers down to save electricity during periods of inactivity, improving energy efficiency but keeping the machine ready to go. Operating costs are reduced with no impact on throughput or performance.

Air Saving Function
Eco Mode+ reduces the cost of ownership by stopping the flow of compressed air after a period of inactivity. This function is available on the GLOBAL S CMM model together with Eco Mode, the energy saving capability. Both functions provide ecological benefits giving metrology the green light.

Optional Messaging Lights
The GLOBAL S messaging light option kit integrates LED alert lights into the CMM so you can check machine status at a glance, even at a distance. This means the CMM can be left to measure, allowing you to optimise  time and resource management.

PULSE Monitoring System
PULSE uses a network of sensors to provide real-time monitoring of environmental conditions that could influence the quality of measured data. PULSE records variations in temperature, humidity, vibrations as well as probe crashes and can send automatic alerts when an environmental condition threshold is breached. Information is displayed on an easy-to-understand dashboard to support the fast pace of lean manufacturing environments. 
 Measuring Range (in mm)
 X  Y  Z
700 1000 660
 900 1200 800
 900  1500 800
 900  2000 800
 1200  1500 1000
 1200  2200 1000
 1200  3000 1000
 Accuracy MPE (E0 /E150): from 1.3 + L/333

μm

GLOBAL Line Brochure

Case Studies

Explore how Hexagon Manufacturing Intelligence solutions are applied in your industry.

Contact us

Hexagon Manufacturing Intelligence
World Headquarters Office
Cedar House
78 Portsmouth Road
Cobham
Surrey
KT11 1AN
Great Britain

Sales Customer Services